Élu sous la bannière du PDCI-RDA, Antoine N’zi, maire de Ouellé, localité située à 28 km de Daoukro, capitale de l’iffou, a opté pour le RHDP ce jour, 4 mai en compagnie de trois autres élus ex-collaborateurs d’Henri Konan Bédié.
A trois ans de sa 2ème mandature, il a viré au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ce lundi 04 Mai à Abidjan. Selon le premier adjoint au maire de la commune de Ouellé, Sidi Traoré, cette décision n’engage que lui seul << c’est hier, dimanche 03 mai que le maire m’a donné la nouvelle de ce qu’il rallierait le Rhdp. J’ai été surpris, ce lundi matin de cette décision du maire. Cette décision n’engage que lui seul et non tout le conseil municipal. Nous sommes à notre deuxième mandat et c’est maintenant qu’il fait cela. Nous prenons acte et nous aviserons >> a rétorqué le premier adjoint au maire, Sidi Traoré.
Antoine N’zi a rejoint le RHDP en compagnie des maires de Zoukougbeu et Béoumi, Jean Marc Kouassi, tous élus sous la bannière du PDCI-RDA. Ils ont été reçus ce jour par le Secrétaire Exécutif du RHDP, Adama Bictogo.
Oscar de Ouellé, correspondant régional
7info.ci