La famille des Houphouétistes vient encore de s’agrandir. Yao Kouassi Maurice, le maire indépendant de Botro (centre-nord de la Côte d’Ivoire) vient de rejoindre le RHDP, parti au pouvoir dans le pays.
Le Maire de la commune de Botro, Yao Kouassi Maurice a choisi de déposer définitivement ses valises au sein de la famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Cette annonce a été faite par le maire élu sous la bannière d’indépendant, à l’issue d’une audience avec le Ministre des Transports Amadou Koné, cadre de la région du Gbêkê, et du RHDP.
« Notre choix a été guidé exclusivement par notre soif de développement qui demeure notre priorité. Et nous reconnaissons tous que le Président Alassane Ouattara a une vision claire et nette dans ce sens. Avec lui et son gouvernement, c’est Botro et de toute la Côte d’Ivoire qui continueront d’aller de l’avant », a indiqué le Maire Yao Maurice à sa sortie d’audience.
Le Ministre Amadou Koné, a, pour sa part, salué l’adhésion du Maire de Botro au RHDP, tout en se réjouissant de l’espoir que représente ce parti pour la Côte d’Ivoire. Le ministre des Transports a rassuré le maire et son équipe quant au soutien du chef de l’État et du gouvernement que dirige le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Dan Jean Olivier Non, Correspondant Ouest
7info