Eco-business

Le marché financier de l’UEMOA en deuil

Mis à jour le 27 septembre 2019
Publié le 27/09/2019 à 1:01 , , , ,

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) sont en deuil. Gabriel Fal,  ancien Président des Conseils d’Administration est décédé le mardi 24 septembre 2019.

Grand artisan des premières heures de l’édification du Marché Financier Régional de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africain, Gabriel Fal a été témoin de toutes les mutations, surtout lors de son mandat en qualité de Président des Conseils d’Administration de 2013 à 2015, pour la réforme de la gouvernance et la relance stratégique des activités des structures centrales du marché. Mais ce mardi 24 septembre, il a été rappelé à Dieu.

A lire aussi: 21 DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR LA « BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE »

Intervenant majeur, à travers sa société CGF Bourse, le Marché Financier Régional lui doit de grandes opérations. Notamment plusieurs emprunts obligataires, des introductions en bourse et surtout l’attrait des investisseurs internationaux. Gabriel Fal laisse derrière lui une œuvre mémorable au service du développement des marchés de capitaux en Afrique.

Il manquera à jamais à la BRVM et au DC/BR.

DIANE Drissa avec Sercom BRVM 

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE