La ville d’Abidjan sera la plaque tournante des arts du spectacle africains, du 05 au 12 mars 2022, à l’occasion de la 12ème édition du MASA. 78 artistes se produiront.
« Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus ». C’est autour de ce thème que se tiendra à Abidjan du 05 au 12 mars 2022, la 12ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).
Réuni du 27 au 30 septembre dernier, le Comité Artistique International (CAI) a retenu 78 artistes et groupes artistiques issus de 23 pays, sur un total de 801 dossiers de candidatures présentés.
LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire classée 4ème parmi les musiques les plus écoutées.
Il s’agit de 32 groupes de musique, 9 groupes de théâtre, 14 groupes de danse (patrimoniale et contemporaine), 6 groupes en slam et lecture scénique, 6 groupes humoristiques, 6 groupes en arts du cirque et de la marionnette et 5 groupes de conte.
Le Directeur Général du MASA multiplie les rencontres avec les partenaires techniques et financiers, en vue de la réussite de cette biennale culturelle et artistique.
Soutenir la création et la production de spectacles de qualité, former les artistes et opérateurs de la chaine de production des spectacles, sont entre autres les objectifs du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan.