Société

Le ministère de la Construction contraint un opérateur à détruire deux immeubles à Angré

Mis à jour le 28 mai 2019
Publié le 28/05/2019 à 7:10 , ,

Depuis ce matin, des informations circulaient sur les réseaux sociaux faisant état de l’effondrement d’un immeuble à Angré Djibi. Il ne s’agit pas d’effondrement, mais plutôt d’une démolition sur instruction du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme. Constatant le 18 mai dernier l’effondrement d’un des 3 immeubles R+6 en construction, le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme a recommandé au propriétaire, la démolition des 2 autres immeubles, car ceux-ci constituaient un danger pour les riverains.

Après l’effondrement dans la nuit du samedi 18 mai, d’un immeuble à Cocody-Angré Djibi, le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme a dépêché ses services compétents pour faire des analyses techniques. A la suite de ces analyses, le ministère a trouvé nécessaire de prendre des mesures pour la sécurité des riverains.

A cet effet, le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme a convié le gérant des immeubles en construction à une séance de travail, le 24 mai dernier pour déterminer les mesures à prendre pour préserver la sécurité des riverains et des passants. La démolition immédiate des deux immeubles a été recommandée au gérant et faisait donc partie des mesures de sécurité arrêtées.

C’est ce mardi 28 mai que SAYEGH MOHAMED, gérant de la SCI TOUN-SAY, a procédé à la mise en œuvre effective de cette mesure de démolition des deux immeubles.

Il ne s’agit donc pas d’effondrement dû à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, hier, comme le faisait croire des informations sur les réseaux sociaux mais d’une instruction ministérielle.

DIANE Drissa, stagiaire 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE