Société

Le ministère de la promotion de la jeunesse annonce le lancement du Prix national d’Excellence

Mis à jour le 13 juin 2020
Publié le 13/06/2020 à 11:29 ,

Dans un communiqué N° 0188/MPJEJ/CAB-1/DVARCI/KC, « le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes informe les associations et organisations de jeunesse, de l’ouverture des candidatures au Prix National d’Excellence 2020, le lundi 15 juin 2020″.

Par ailleurs, « les dossiers de candidature sont reçus dans les directions régionales et les directions départementales de la jeunesse du lieu du siège de l’association au plus tard le jeudi 25 juin 2020 à 16h30 min » précise le communiqué dont 7info s’est procurée copie.

Spécifiquement, pour le district autonome d’Abidjan, les dossiers peuvent être déposés à la direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes ou à la direction régionale de la jeunesse du district.

Les dossiers doivent être composés d’une demande de candidature signée par le président de l’association, un exemplaire des statuts et du règlement intérieur conformes aux normes du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Une copie de la liste des membres du bureau exécutif, une copie du registre des membres tenant compte de la représentation géographique de l’association, une copie du programme d’activités de l’association de l’année en cours, une copie du rapport annuel d’activités de l’association sur les deux dernières années, un rapport partiel des activités de l’année en cours.

Une copie des procès verbaux des réunions statutaires et des délibérations de l’année écoulée et de l’année en cours, le bilan financier de l’année écoulée, le bilan financier partiel de l’année en cours, devraient figurer dans le dossier de candidature.

Sandra Kohet
7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE