Rappelant la mesure de fermeture des écoles pour 30 jours, Kandia Camara informe l’ensemble de la communauté éducative que durant cette période , « les cours dits de renforcement ou de préparation aux examens, les activités parascolaires et tout autre groupement sont strictement interdits dans tous les établissements ».
Dans ce communiqué dont 7info a reçu copie, la patronne de l’école, porte à la connaissance de tous que, « l’accès aux structures scolaires du privé comme du public n’est autorisé qu’aux chefs d’établissement et personnels administratifs à qui il est demandé d’installer obligatoirement un système de lavage des mains ou d’utilisation de gel hydro alcoolique ».
Kandia Camara appelle par ailleurs, à l’organisation d’un système de permanence ou de rotation dans les services, de sorte à pouvoir respecter plus facilement la distance requise d’un mètre entre les agents.
Elle exhorte par conséquent, « chacun en ce qui le concerne, à assurer l’application stricte de ces mesures partout et aussi longtemps qu’elles resteront en vigueur. »
Drissa DIANE
7info.ci