Sport

COCAN 2023, Amichia et Danho Paulin enterrent la hache de guerre

Mis à jour le 15 octobre 2021
Publié le 15/10/2021 à 12:00 , ,

Le Premier Ministre Patrick Achi a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, le ministre de la Promotion des Sports et le Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023. Il s’agissait d’aplanir les divergences relatives à l’organisation de cette compétition dont la Côte d’Ivoire a la charge.

 

Paulin Claude Danho et François Albert Amichia étaient face au Chef du Gouvernement le jeudi 14 octobre 2021. Une entrevue qui fait suite aux récents différends observés entre ces deux personnalités au sujet de l’organisation de la CAN 2023. Le Premier Ministre Patrick Achi a souhaité apaiser les tensions face à cette situation qui risquait de prendre d’autres proportions.

Il a part ailleurs exprimer son mécontentement concernant les récentes sorties de ces acteurs majeurs du sport ivoirien, donnant ainsi une mauvaise image de la Côte d’Ivoire aux yeux du monde. Patrick Achi a surtout insisté sur le fait qu’une sanction immédiate tomberait au cas où pareille situation se répétait.

LIRE AUSSI: Eliminatoires mondial 2022 : avant le match Côte d’Ivoire-Cameroun, le CN-FIF sonne à la mobilisation

Saisissant l’occasion, le Chef du gouvernement a exhorté les membres du COCAN 2023 à faire des mains et des pieds, afin de relever les défis liés à leur mission. Il a les a également rassurés de sa disponibilité à mettre tous les moyens à leur disposition pour que l’organisation de la CAN 2023 soit une réussite.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE