C’est l’un des plus grands événements aérospatiaux au monde. A cette 53ème édition, la Côte d’Ivoire est présente avec le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui y conduit la délégation ivoirienne. Le mercredi 12 juin en Conseil des Ministres, le gouvernement a adopté une communication relative à la participation de la Côte d’Ivoire à ce ‘’Air Show’’, en vue de renforcer les capacités opérationnelles de l’Armée de l’Air.
A lire aussi: HAMED BAKAYOKO APPELLE A LA MUTUALISATION DES EFFORTS POUR LA SECURITE DANS LA SOUS-REGION
A ce rendez-vous, ce sont plus de 2000 exposants, plus de 14 000 visiteurs professionnels, des milliers de journalistes et plus de 200 délégations officielles ; venus de tous les horizons. Ce sont également des présentations en vol au quotidien de plus de 140 appareils.
A ce salon ce sont aussi des espaces et événement dédiés à l’innovation. C’est enfin le lieu des rencontres pour conclure des opportunités d’achats d’aéronefs essentiellement de type militaire.
A lire aussi: L’ARMEE IVOIRIENNE SE RENFORCE AVEC UN AVION C295
La Côte d’Ivoire, il faut le rappeler est déjà détentrice de plusieurs appareils pour son armée de l’air. Depuis la fin de la crise de 2010-2011, le pays s’est inscrit dans une volonté de modernisation de son armée. Avec sa Loi de programmation miliaire, il s’est doté de nouveaux appareils pour renforcer sa flotte aérienne. Le dernier en date est un C295, un avion de transport des troupes réceptionné le jeudi 25 avril dernier.
Richard Yasseu
7info.ci