Défense

Le ministre de la Défense condamne le meurtre du gendarme à Yopougon

Mis à jour le 26 août 2019
Publié le 26/08/2019 à 5:00 , , ,

Par un communiqué dont 7info.ci a reçu copie, signé du Directeur de Cabinet, Malan Jean Paul, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a tenu à traduire la tristesse qui est la sienne suite au meurtre du MDL Tiékou Koua Anderson, poignardé puis abattu avec son arme de service par des individus communément appelés « gnambros ».

Il a manifesté sa solidarité avec la grande famille de la gendarmerie et la famille biologique du défunt tout en rassurant que « des recherches sont en cours afin d’appréhender les auteurs et les conduire devant les juridictions compétentes », assure le Directeur de Cabinet.

« Le dimanche 25 août 2019, aux environs de 17h, à yopougon Sicogi, quartier « lavage », le Maréchal Des Logis Tiékou Koua Anderson, en service à l’état-major de la Compagnie d’Abengourou, a été tué suite à une agression » fait savoir le communiqué du ministère de la Défense, rendu public ce jour.

A lire aussi: EDITO/ UNE MORT DE TROP ! / PAR ADAM’S REGIS SOUAGA

« En effet, le gendarme, habitant dudit quartier, voulant intervenir pour mettre fin à une bagarre entre deux groupes de syndicats de transporteurs, a été poignardé et ensuite abattu à l’aide d’une arme à feu » précise le communiqué sur les circonstances du drame.

Le communiqué précise que « le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, condamne ce crime odieux. » « Il exprime sa compassion et présente ses condoléances à la famille biologique du Gendarme et à l’ensemble de la Gendarmerie Nationale » insiste le communiqué.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE