Sport

Le ministre des sports rend hommage aux acteurs du monde sportif

Mis à jour le 13 décembre 2019
Publié le 13/12/2019 à 10:39 , ,

C’est déjà la fin de la saison dans plusieurs disciplines sportives. Le ministre des sports, Claude Danho Paulin a fait le bilan des différentes médailles glanées cette saison par les athlètes ivoiriens, dans  les compétitions internationales telles que les championnats du monde, les championnats d’Afrique, les jeux de la jeunesse… Au titre de l’année 2018-2019, c’est 151 médailles amassées par les athlètes lors de ces différentes compétitions. On note 51 médailles d’Or, 44 médailles d’Argent et 56 médailles de bronze.

Le ministre les a félicités en leur remettant des primes de rendement, des primes d’objectif, la bourse CONFEJES d’une somme de 400 000 FCFA qui permettra de payer la scolarité des athlètes espoirs qui étaient au nombre de 20 et des matériaux sportifs d’une valeur de 200 000 000 FCFA. Par ailleurs Il a tenu à remettre aux athlètes qui ont participé aux Jeux de la Jeunesse de Rabat cette année, leurs différentes primes qui étaient jusque là restées impayées.

le ministre Claude Danho Paulin  ne s’est pas arrêté là, il a honoré les anciennes gloires et et les acteurs qui travaillent dans l’ombre pour améliorer le sport ivoirien. Au total, une quarantaine de personnalité du monde sportif ont été élevés au rang de chevalier de l’ordre du mérite sportif.

 « Nous venons de vivre une journée extraordinaire, une journée mémorable, la journée du mérite. Nous avons rassemblé tous les acteurs du monde sportif, les athlètes, les encadreurs, les présidents et nous avons reconnu leurs mérites » a indiqué Claude Danho Paulin.

Mohamed Camara, stagiaire

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE