Société

Le ministre des transports donne des instructions au centre de gestion intégrée

Mis à jour le 20 mars 2020
Publié le 20/03/2020 à 1:10 , ,

Suite aux différentes mesures de prévention par le gouvernement pour éviter la propagation du ministre des transports, le ministère des transports a donné des instructions à suivre aux différents centres de gestion intégrée, chargés d’établir les documents de transport routier (permis de conduire, carte grise, carte de transport, carte de transporteur).

« Les centres de gestion intégrée reçoivent les usagers par vague de 50 personnes maximum », stipule la note invitant les usagers à « prendre rendez-vous dans les CGI sur la base d’un système de ticket gratuit dans les centres « , fait savoir le communiqué du ministère des Transports dont 7info a reçu copie.

Le communiqué signé par Amadou Koné, ministre des transports, déclare qu’à « partir du mercredi 1er avril 2020, les usagers pourront prendre les rendez-vous en ligne ou en appelant le 1302 » (numéro vert), indique le communiqué.

« Seuls les demandeurs de documents sont autorisés à accéder aux centres de gestion intégrée », précise le communiqué qui rappelle que l’attroupement des personnes devant les CGI « est interdit ».

A l’issue du conseil national de sécurité, le gouvernement ivoirien a pris les différentes mesures de fermeture de toutes les écoles, et universités, suspension des vols en provenance des pays où la maladie fait rage, annulation des concerts et spectacles, interdiction de tout rassemblement dépassant 50 personnes, suspension de tous les évènements sportifs.

À cela, il y a le lavage régulier des mains, éviter les salutations et embrassades, tousser dans le coude et avoir une distance d’un mètre avec chaque personne.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE