Le couperet est-il en train de tomber sur les candidats indépendants issus du RHDP ? Le renvoi inattendu d’Edé Serge Patrick, inspecteur technique au ministère de l’Agriculture et du Développement durable, interroge.
La nouvelle est tombée depuis le mardi 18 juillet 2023. Edé Serge Patrick, le collaborateur du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a été démis de ses fonctions. L’information a été donnée par une note du service des ressources humaines.
Selon les indiscrétions, Edé Serge Patrick, candidat indépendant pour les élections régionales dans l’Agneby-Tiassa, a payé son « insoumission » politique après que son patron, le ministre d’État Kobenan Adjoumani lui a demandé de retirer sa candidature au profit du ministre de la Santé, Pierre Dimba N’Gou.
A LIRE AUSSI : Élections régionales, le RHDP dévoile ses candidats
Si pour l’heure, le principal concerné n’a pas encore réagi, la toile est en ébullition à l’annonce du départ d’Edé Serge du ministère de l’Agriculture. Il a été remplacé à son poste par N’Guetta N’Guessan, un ingénieur agroéconomiste, catégorie A, grade A4, en attendant son décret de nomination.