Société

Le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko lance un appel aux propositions citoyennes contre le Covid-19

Mis à jour le 23 mars 2020
Publié le 23/03/2020 à 3:29 , , , ,

Le Covid-19 est une réalité en Côte d’Ivoire, avec 25 cas confirmés de personnes malades et deux guérisons. Pour venir à bout de ce fléau, le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko a lancé un appel à proposition sur sa page Twitter.  

La Côte d’Ivoire compte désormais 25 personnes atteintes du Covid-19 depuis le début de la pandémie. Si le bilan mondial fait état de plus de 375 000 personnes atteintes du coronavirus, aucun cas de décès n’a encore été signalé en terre ivoirienne. Les autorités ont pris toutes les dispositions pour contrer cette pandémie. Le ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko a exhorté l’ensemble de la population à partager les propositions du ministre de la Santé et à faire des propositions pour endiguer la maladie.

« Vous avez des idées et des propositions concrètes pour faciliter ou simplifier l’application des mesures recommandées par le ministère de la santé, n’hésitez pas à les partager en commentaires. Exemple de domaine : Gestion de l’impact psychologique individuel et sociétal (communication et sensibilisation sur la crise et l’épidémie, amélioration de la perception du risque d’épidémie, etc.) Les personnes qui feront les meilleures propositions seront contactées », a écrit sur sa page Twitter le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

A lire aussi: CORONAVIRUS – SUIVEZ L’EVOLUTION EN TEMPS REEL DU COVID-19 EN AFRIQUE

Suite à la publication du ministre d’Etat, ministre de la Défense, le vice-président de VAPE AFRICA, Adon Arsène Evrard Roland propose avec les 6000 jeunes que compte son ONG de sensibiliser les populations.

« Nous nous proposons de sensibiliser les populations, dans les gares routières, les villages, les hameaux les plus reculés, installer les mécanismes de lavage de mains. Il suffit que les préfets, les maires ou des personnes de bonne volonté nous fournissent le nécessaire pour commencer », a fait savoir le numéro deux de VAPE AFRICA.

VAPE AFRICA désignée en 2018, Prix d’Excellence de la meilleure ONG dans le domaine de l’éducation en Côte d’Ivoire avec son programme de bénévoles pour combler le déficit d’enseignants, meilleure organisation de lutte contre le chômage des jeunes diplômés de Côte d’Ivoire par l’Observatoire de la bonne gouvernance. Cette ONG veut mettre à contribution bénévole, ses membres pour la lutte contre la propagation de cette pandémie qui tient en haleine toute l’humanité.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE