Marcel Dibonan Koné, ancien ministre de la Sécurité, sous l’administration de Henri Konan Bedié, a rendu l’âme, a appris 7info.ci ce lundi. Marcel Dibonan Koné est décédé ce dimanche 21 juillet des suites d’une longue maladie.
Ancien préfet du département de Danané et administrateur civil à Soubré, la fédération estudiantine et scolaire (fesci) de Soro Guillaume et Blé Goudé ont encore en mémoire cet homme qui pendant les heures chaudes de la crise estudiantine a montré son charisme bien que la fesci lui donnait du fil à retordre.
« Quiconque affirmerait être membre de la fesci serait considéré hors-la-loi » disait Marcel Dibonan Koné au cours d’une conférence de presse en 1995. « Si vous voyez Guillaume Soro, dîtes-lui que je le cherche » avait-il lancé contre le Secrétaire Général de la Fesci qui lui avait répondu le chercher aussi.
A lire aussi: LA FESCI A LA CONQUETE DU POUVOIR D’ETAT, BLE GOUDE VS SORO
Lorsqu’il fut enfin interpellé, Guillaume Soro a été brandi sur les antennes de la RTI 1è chaîne au JT de 20h.
L’homme était connu pour son franc- parler. Le coup d’Etat du 24 décembre 1999 l’a mis sous l’éteignoir jusqu’à sa disparition. Katiola et Lafonkaha viennent de perdre un illustre fils.
Michèle Koffi, stagiaire