Côte d’Ivoire

Service civique: Le ministre Mamadou Touré annonce la formation de 500 jeunes

Mis à jour le 11 juillet 2023
Publié le 11/07/2023 à 9:00 , , , , ,

Au moins 500 jeunes âgés de 18 à 35 ans et issus des milieux universitaires, des associations et mouvements de jeunesse seront bientôt formés. Ce programme de formation qui va durer un mois se tiendra sur le site de l’Académie des sciences et techniques de la mer (ARSTM) à Yopougon. 

En charge de l’insertion professionnelle de la jeunesse, le ministre Touré Mamadou, il s’agit de jeunes sortis du système scolaire mais sachant lire et écrire de tous les départements de la Côte d’Ivoire. La formation sera également élargie aux jeunes provenant des cités universitaires, des associations et aussi des jeunes leaders.

A LIRE AUSSI: Formation aux métiers de sports, 5000 jeunes invités à saisir leur chance en s’inscrivant

Le recrutement se déroulera du 10 au 23 juillet 2023 sur la plateforme de l’Office du Service Civique National (OSCN) du ministère de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle.

Les jeunes suivront une formation sur l’encadrement la discipline, à la conduite d’activité d’intérêt général au civisme et à la citoyenneté. En outre, ces jeunes bénéficieront des rencontres avec des devanciers du monde politique, culturel sportif dans le cadre d’échange interprofessionnel et de partage d’expériences.

Karidja Sidibé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE