Un avant-projet de loi permettra de labelliser les start-up ivoiriennes. C’est une initiative du ministre en charge de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation. Un projet qui garantira certains privilèges et un cadre légal propice à l’expansion des start-up ivoiriennes.
Le projet Start-up Act a été présenté le vendredi 15 octobre 2021, lors d’un atelier au plateau. Selon, Roger Adom, le projet de loi vise à encourager les initiatives entrepreneuriales mais aussi digitaliser l’économie ivoirienne : « Le Premier ministre nous a dit d’accélérer la transformation numérique, de digitaliser notre économie et faire de la Côte d’Ivoire un hub digital dans la sous-région. »
LIRE AUSSI : Les entreprises ivoiriennes invitées à avoir leur IDU avant décembre 2020
En pratique, les entreprises naissantes bénéficieront de cadre sécure pour pérenniser leur activité. Des bourses d’études, des mises en relation avec des entreprises étrangères, des accès préférentiels aux commandes publiques sont prévus. Les diverses exonérations fiscales sont un volet du projet Start-up Act.