COVID-19

Le Molare décide d’héberger les enfants de la rue pendant le couvre-feu

Mis à jour le 26 mars 2020
Publié le 26/03/2020 à 11:12 , , ,

Alors que ses collègues artistes chantent et mènent une campagne de sensibilisation contre le coronavirus sur les médias, Soumahoro Moriféré dit le Molare Oumar, artiste ivoirien du « coupé-décalé », fait parler son cœur. Il a décidé de mettre ses locaux à la disposition des sans-abri, en difficulté pendant la période de couvre-feu de 21h à 5h du matin. Le Molare appelle toutes les bonnes volontés à l’aider.

C’est un geste à l’endroit des enfants de la rue. Il s’agit de leur donner un dortoir, des lits, des draps et leur donner aussi à manger pendant toute la période du couvre-feu, consécutive à la menace du coronavirus. Par ce geste déjà très apprécié, le Molare Oumar rejoint la chaîne de solidarité qui s’est formée, dans la lutte contre le Covid-19.

« Bonjour à tous, je pense à utiliser mes entrepôts pendant la période de couvre-feu pour héberger les enfants de la rue. Alors je recherche, une société qui va nettoyer et désinfecter mes entrepôts dans la zone de Cocody, une société de construction qui va nous construire une douche rapidement, les sociétés de vente de matelas qui pourraient m’en vendre à prix réduits s’il vous plaît, de draps aussi à prix réduits, une boulangerie qui pourrait nous offrir ou nous vendre du pain en matinée à un tarif adapté, des ventilateurs, je vais mettre à contribution aussi nos secouristes qui travaillent avec nous toute l’année sur nos projets. Je demande au préfet d’Abidjan 4 agents de sécurité publique, et à tous mes amis et anonymes, si vous avez des vieux vêtements que vous pouvez les faire laver pour qu’on les donne, ce serait bien. Bien sûr, nous paierons certaines prestations » a-t-il posté sur sa page Facebook.

Et très vite des réactions ont commencé à affluer sur la toile. Des personnes de bonne volonté et des bénévoles ont proposé leur aide non sans saluer l’humanisme du chanteur du coupé-décalé. Hayek Hassan, mieux connu sous le nom du « vagabond de la charité » a lui, déjà préparé son paquet.

« Le père c’est top, c’est ce qui nous manquait, de la place. On est dedans. J’active tous les réseaux déjà demain et j’envoie. Une centaine de nattes, 10 ventilateurs, de l’eau et autres. On peut lancer maintenant tranquillement » a fait savoir le président des bénévoles de premiers secours.

A sa suite plusieurs internautes ont aussi réagi. L’artiste du coupé-décalé a surtout souhaité désinfecter ses entrepôts afin de les rendre sain et ainsi prévenir les risques de contamination au covid-19. Son appel a été entendu.

« Je suis partant pour la désinfection de votre entrepôt au tarif qui vous convient… nous luttons efficacement contre la propagation du virus donc je suis prêt à faire des efforts pour cela » l’a rassuré El Eden, un internaute.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE