Le monde du sport est en deuil. Ce Dimanche 26 août, l’ancienne star de la NBA, Kobe Bryant, est mort à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère qui a fait 8 autres victimes, dont sa fille Gianna, âgée de seulement 13 ans. Depuis, les messages affluent pour rendre hommage à ce grand champion de la balle orange.
A l’image de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré, Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah et Achraf Hakimi, les footballeurs africains ont dit adieu au numéro 24 (ailier arrière) des Lakers de Los Angeles.
« Tellement triste d’entendre la nouvelle déchirante de la mort de Kobe et de sa fille Gianna. Kobe était une véritable légende et une inspiration pour beaucoup. Mes condoléances à sa famille, à ses amis et aux familles de tous ceux qui ont perdu la vie dans l’accident » a écrit Cristiano Ronaldo le coeur brisé en image , sur son compte Instagram.
A lire aussi: LE BASKETTEUR KOBE BRYANT, EST DECEDE DANS UN ACCIDENT D’HELICOPTERE
Comme lui , plusieurs stars du football européen ont eux aussi rendu hommage à la famille du basketteur américain. Lionel Messi a écrit sur son Instagram que : « je n’ai pas de mots… toute mon affection pour la famille et les amis de Kobe. C’était un plaisir de vous rencontrer et de partager de bon moment ensemble » a-t-il fait savoir.
Kylian Mbappé, Marcelo, Luka Modric et Isco pour ne citer que ceux là ont eux aussi rendu hommage à la « légende du Parquet ».
Le FC Barcelone, le Paris St Germain et d’autres clubs ne sont pas restés en marge de cet élan de solidarité.
Le PSG a écrit sur sa page qu’: «après le décès tragique de Kobe Bryant, le club souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, au club Lakers et la famille NBA. RIP, légende. (Paris Saint Germain) »
Mohamed CAMARA, stagiaire
7info.ci