Société

Le nettoyage des corridors de sécurité va débuter à Ouangolo

Mis à jour le 15 juin 2020
Publié le 15/06/2020 à 12:25 , , , , ,

La Police nationale a décidé de l’interdiction de présence des civils dans les corridors de sécurité de Ouangolo, a appris 7info de bonne source. Des individus se faufilent par des voies détournées pour regagner la Côte d’Ivoire en dépit de la fermeture continue des frontières terrestres dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Covid-19.

Des études ont été menées à Bouaké sur le phénomène de transformation des corridors de sécurité en marché. Récemment, une dizaine d’individus a été épinglée dans un camion de bétail à Bouaké. « Il y a des complicités » dénonce une source sécuritaire contactée par 7info. Ces fraudeurs débourseraient 20.000 FCFA pour rentrer sur le territoire ivoirien mais sûrement plus, pour traverser les différents corridors de sécurité.

A Bouaké, le corridor Nord de sécurité a été déplacé vers N’guessankro, sur la route de Katiola, pour le sortir de l’invasion des civils, commerçants et possibles relais des braqueurs. Il reste le corridor Sud, dont la baraque jouxte un dépôt de vente de boissons et est plus qu’un marché qui sert à des contournements du dispositif.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE