L’Afrique compte 83 cas de contamination dont un décès confirmé en Egypte.
Sur le continent noir qui compte le plus faible taux de contamination, neuf (9) pays au total sont touchés. L’Egypte est le pays africain le plus touché avec 49 cas confirmés dont un décès annoncé ce lundi par les autorités. L’Egypte est suivi par l’Algérie qui enregistre 19 cas dont 16 personnes d’une même famille. Le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et l’Afrique du Sud totalisent 10 cas. L’Afrique Subsaharienne enregistre au total 6 cas dont 4 au Sénégal, 1 au Togo et 1 autre au Nigéria.
Ici en Côte d’Ivoire aucun cas n’est détecté pour l’instant. Tous les cas suspects enregistrés à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny ont été testés négatif par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en décembre 2019, 109.032 cas d’infection ont été recensés dans 99 pays et territoires, causant la mort de 3.792 personnes, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche. 4.129 nouvelles contaminations et 236 nouveaux décès ont été recensés depuis le décompte réalisé la veille.
L’Italie est devenue dimanche le pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus après la Chine, selon un décompte effectué par l’AFP à partir de chiffres officiels. L’Italie a enregistré depuis le début de l’épidémie 7.375 cas positifs, dont 366 décès. La Chine reste en tête avec 80.695 cas, dont 3.097 décès.
En France, le nouveau coronavirus a contaminé 1.126 personnes, dont 19 sont décédées.
Drissa DIANE
7info.ci