Malgré les mesures restrictives prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour contrer la pandémie du coronavirus, certains conducteurs de véhicules de transport en commun, en complicité avec des agents de force de l’ordre, balaient du revers de la main, les recommandations.
Ce samedi 28 mars dernier, 7info a fait le constat de la nouvelle trouvaille de certains policiers, qui engrangent des ressources financières grâce au coronavirus. En partance pour Koumassi, notre équipe a fait le constat de la complicité entre le conducteur d’un wôrô wôrô et un agent de police nationale au niveau du feu tricolore de l’université d’Abobo-Adjamé.
Assis côte-à-côte et toutes les places du véhicule occupées malgré les instructions du gouvernement de limiter le nombre de passagers et en dépit de nos plaintes, le chauffeur a fait un chargement normal, a constaté 7info. Chemin faisant, au feu tricolore de l’université Nangui Abrogoua, sifflé par un policier en service, le chauffeur, avec le sourire aux lèvres, a glissé un billet de banque dans la paume du policier qui a laissé repartir le véhicule.
7info