« Dating », est la nouvelle application de rencontres lancée par Facebook. Le géant des réseaux sociaux souhaite se lancer désormais sur le marché des sites de rencontres en ligne. Déjà disponibles aux USA, Dating, devra attendre quelques mois avant son lancement en Europe.
Il est désormais possible de faire de vraies rencontres amoureuses sur Facebook. Mark Zuckerberg, insatiable, se positionne désormais sur le marché des rencontres en ligne. L’application « Dating » a été lancée aux USA et compte déjà des milliers d’utilisateurs. Mais son lancement en Europe connaîtra un petit retard. La Commission irlandaise de protection des données veut s’assurer que toutes les dispositions ont été prises pour éviter la fuite d’informations personnelles.
Dans un communiqué diffusé mercredi dernier, la Commission explique avoir mené une inspection des bureaux de Facebook à Dublin lundi et recueilli des documents. Un porte-parole de la DPC a indiqué que c’était sa première inspection de ce type visant une grande entreprise technologique depuis la mise en place dans l’Union européenne en mai 2018 du Règlement européen sur la protection des données (RGPD), comme l’indique le site d’information en ligne « La Croix ».
Facebook devra donc attendre encore quelques jours. Pourtant le réseau social avec prévu lancer son application ce 13 février.
Eric Coulibaly