Le porte-parole du RHDP, parti présidentiel a réagi après la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et les partis politiques. Kobenan Kouassi Adjoumani estime que “pour une fois la démarche de l’opposition est sincère“ et prévient que le gouvernement n’a pas relâché son niveau de vigilance pour barrer la route à tout type de déstabilisation et de trouble.
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a fait savoir dans un communiqué que son parti note avec satisfaction que l’opposition dans son ensemble a décidé de revenir à de meilleurs sentiments et de s’inscrire dans la dynamique de paix.
Tout en saluant cette démarche adoptée par l’opposition, il indique que le RHDP « espère résolument, dans la voie du dialogue et de la recherche du compromis pour tracer ensemble les sillons d’une élection apaisée et démocratique, conformément à la volonté de SEM le Président de la République Alassane Ouattara et du peuple ivoirien qui n’aspire qu’à la paix. ».
« Nous espérons pour une fois que la démarche de l’opposition est sincère », a-t-il estimé dans ledit communiqué.
Le porte-parole du RHDP rappelle c’est au moment où certains acteurs de cette opposition parlaient de réconciliation, de pardon et organisaient des rencontres-spectacles pour sceller les retrouvailles entre frères ennemis que les autorités judiciaires ont éventé un funeste complot visant à porter atteinte à la sûreté nationale.
Ce qui amène Kobenan Kouassi Adjoumani a déclaré « que tous ceux qui s’agitent encore dans l’ombre et qui pensent naïvement pouvoir prospérer dans la violence en suscitant des attaques ici et là, de se ressaisir car le Président de la République qui suit avec une extrême attention l’évolution de la situation sécuritaire ne transigera point sur les questions liées à la sûreté nationale, à la préservation de la paix et à la quiétude des ivoiriens. »
« Sous le régime du Président Alassane Ouattara, il n’y aura pas de transition politique. L’accession ou la transmission du pouvoir ne peut se faire que par le canal d’élections démocratiques et transparentes. Il est donc temps d’abandonner les schémas et les scénarios suicidaires », prévient t-il.
La reprise du Dialogue politique apparaît comme une nouvelle opportunité pour aller à la paix et pour des élections apaisées a conclu le porte-parole du RHDP.
Drissa DIANE
7info.ci