Société

Le Préfet de Man menace des écoles coraniques récalcitrantes à la décision de fermeture des écoles

Mis à jour le 17 mars 2020
Publié le 17/03/2020 à 3:07 , ,

Le préfet Soro Kayaha Jérôme, s’est offusqué de la non application de la fermeture des écoles par les  fondateurs d’écoles coraniques à Man. Contre ces trublions, il a brandi le fouet. 

<<Les fondateurs qui refusent de fermer iront continuer de faire leurs activités sur la lune et non à Man ici. Je demande aux imams de parler aux fondateurs d’écoles coraniques afin de respecter les consignes. Ne m’amenez pas à prendre des mesures pour me traiter de méchant>>, a menacé le Préfet de Man au cours de la réunion ce jour. Séance tenante les imams ont promis organiser une rencontre pour inviter les fondateurs à respecter les mesures gouvernementales. Pour l’application effective des mesures prises par le gouvernement, il est mis en place un comité de veille.

<<Il faut appliquer à la lettre sinon, il n’y a aucun remède. Les gens disent qu’il faut boire le koutoukou pour éviter la maladie. C’est faux, l’alcool affaiblit le corps et l’expose à la maladie>>, a indiqué d’entrée de jeu Soro Kayaha Jérôme. Le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Dr Tia Mamadou a annoncé deux cas à la mine d’or d’Ity qui sont en quarantaine. <<Nous avons été alertés avec deux cas contacts de travailleurs de la SMI venus du Burkina Faso et de la Philippine. Leur prélèvement a été fait pour l’institut Pasteur pour analyse. La population de Zouan-Hounien est inquiète>>, a annoncé le premier responsable de la santé dans le Tonkpi.

Olivier Dan Correspondant

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE