Sihindou Coulibaly, le préfet d’Agboville, a invité sa population à la culture de la paix, en invitant les mouvements et manifestations de rue comme à Abidjan.
« Évitons les casses, évitons les mouvements de rue. Utilisons toujours les voies de recours existant en la matière afin de sauvegarder un climat de paix et sans violence », recommande le préfet Sihindou Coulibaly.
« Actuellement la CEI est en train de procéder au contentieux électoral afin de permettre à chacun d’entre nous de vérifier son inscription sur le listing électoral ou de faire des oppositions éventuellement afin de purger ce listing des noms de personnes que vous estimez ne pas y figurer…Il est aussi impérieux d’accorder dans le cadre du parrainage citoyen votre signature au candidat de votre choix. Mais, retenons qu’un seul choix vous est imposé conformément à la réglementation en vigueur », a-t-il sensibilisé. Le préfet d’Agboville invite ses administrés à participer au contentieux sur la liste électorale et au parrainage citoyen.
Les populations d’Agboville, à l’instar de celles de la Côte d’Ivoire, ont célébré, ce vendredi 7 août, au 60e anniversaire de son accession à l’indépendance dans un contexte marqué par la pandémie à coronavirus.
À cette occasion, le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, dans son discours, a exhorté toutes les populations à œuvrer pour des électorales apaisées et sans violence.
« Nous sommes dans une année électorale. Il faudrait que, les cadres, les hommes politiques puissent avoir le bon ton dans leurs discours. Au moment où nous allons vers les élections, il y a de la tension dans l’air. Mais, avec intelligence, amitié et fraternité, nous devons avoir les mots justes pour battre campagne et présenter le programme de gouvernement de notre candidat », a invité l’administrateur civil, dans la cour de la préfecture d’Agboville, qui a servi de cadre à cette cérémonie.
Selon lui, c’est à ce prix que, les importants projets réalisées et en cours de réalisation dans le département, la région et en Côte d’Ivoire, seront conservés au profit de la communauté.
« Il est important que chacun de nous quelque sa chapelle politique, procède à la vérification de son inscription maintenant afin de garantir le succès des différentes consultations électorales qui auront lieu », appelle Sihindou Coulibaly.
La cérémonie qui s’est voulue sobre a été marquée par une prise d’armes exécutée par 5 détachements, notamment ceux de la gendarmerie, la police, les eaux et forêts, la garde pénitentiaire et les pompiers civils.
Tizié TO Bi
Correspondance particulière