Eco-business

Le président Alassane Ouattara bientôt à Tokyo et Sotchi

Mis à jour le 15 octobre 2019
Publié le 14/10/2019 à 6:44 , ,

Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour une mission qui le conduira respectivement à Tokyo au Japon et Sotchi en Russie. 

Du 20 au 23 octobre 2019 le président Alassane Ouattara prendra part à Tokyo, à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur du Japon, le prince héritier Naruhito. Le prince Naruhito succède à son père, l’Empereur Akihito qui a abdiqué depuis le 1er mai 2019 en tant que le 126e Empereur du Japon.

Selon le communiqué de la présidence de la République, après le Japon, le chef de l’État ivoirien se rendra à Sotchi en Russie. Alassane Ouattara y prendra part du 23 au 26 octobre, au premier sommet Russie-Afrique. Un sommet consacré à la paix, à la sécurité et au développement. « Ce sommet destiné à rechercher les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale entre la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel, abordera également les défis actuels du monde et les questions régionales », indique le communiqué.

En marge de ce sommet, le président ivoirien participera au premier forum économique Russie-Afrique et accordera des entretiens avec ses homologues et plusieurs personnalités.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE