Après la Chine, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud et l’Iran, Jack Ma, président fondateur du groupe Alibaba, vient au secours de l’Afrique.
Jack Ma a annoncé un don de 20 000 kits de test de coronavirus et plus de 100 000 masques aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du coronavirus.
Il a fait cette annonce au cours d’une audience avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, ce dimanche 15 mars. Il a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus.
Pour Abiy Ahmed, « il est essentiel d’assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique ».
A ce jour, 28 pays africains sont touchés par la maladie, avec 362 cas confirmés. Le nouveau coronavirus a fait au moins 7.063 morts dans le monde depuis son apparition en décembre 2019, selon un bilan établi par l’OMS. Plus de 180.090 cas d’infection ont été dénombrés dans 145 pays et territoires depuis le début de l’épidémie.
Drissa DIANE
7info.ci