Le Prof Luc Montagnier est sorti de son silence pour donner de la voix sur la pandémie du coronavirus à Covid-19, estimant que la Chine n’a pas dit toute la vérité dans ce dossier.
« Le laboratoire de la ville de Wuhan, s’est spécialisé sur le virus depuis très longtemps, depuis les années 2000. Ils ont une expertise dans ce domaine. C’est une analyse qui a été faite non seulement par moi, mais par mon collègue mathématicien Jean Claude Perez« , a expliqué le professeur Luc Montagnier soulignant qu’ « un groupe de chercheurs indiens a publié une analyse qui montrerait que le génome complet de ce virus avait été séquencé d’un autre virus qui est le Vih Sida »
Selon lui, « l’histoire du marché aux poissons est une belle légende et c’est pas possible, l’hypothèse la plus raisonnable est de penser qu’il devait faire un vaccin contre le Vih« , a-t-il évoqué.
La pandémie du coronavirus a commencé depuis le 17 novembre 2019 dans la grande ville chinoise de Wuhan, ce qui a fait d’elle l’épicentre de cette pandémie, qui fait plus de 2 millions de cas confirmés dans le monde, et 146.000 personnes tuées.
« Le gouvernement chinois faciliterait beaucoup de choses en reconnaissant qu’il y a eu des choses qui se sont passées dans son laboratoire de haute sécurité à Wuhan », a estimé le Pr Luc Montagnier, indiquant que quelques personnes « ont voulu peut-être profiter et avoir l’idée de faire un vaccin contre le sida en insérant des séquences du coronavirus ».
« Mais, c’est au gouvernement chinois de prendre ses responsabilités (…) J’espère que la Chine est assez grande pour reconnaître une erreur » a-t-il affirmé.
Le célèbre professeur de médecine française, a fait une proposition qui pourrait éliminer les séquences du virus. « J’ai une proposition à faire,mais j’ai besoin de moyen, on pourrait éliminer les séquences du virus par des ondes IRM » (C’est une technique médicale (utilisée en imagerie) qui permet d’obtenir sans déformation des vues en 2D ou 3D de l’intérieur du corps).
Le Professeur Luc Montagnier est un biologiste virologue français, co-lauréat du prix Nobel de médecine pour la découverte en 1983 du Vih, virus responsable du Sida. Ancien professeur à l’Institut pasteur, Luc Montagnier a fait l’objet de vives critiques en étant accusé de charlatanisme dans les années 2000, après avoir affirmé que l’ADN émettait spontanément des ondes électromagnétiques.
Sandra Kohet
7info.ci