Eco-business

Le projet pour la réhabilitation des aéroports de Korhogo et Bouaké adopté

Mis à jour le 27 mai 2020
Publié le 27/05/2020 à 4:56 , , , ,

Un fonds de 25 milliards de francs CFA a été accordé au gouvernement ivoirien par la banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la réhabilitation des aéroports de Korhogo et de Bouaké.

« Ce projet a pour objectif d’améliorer la sécurité et la sûreté des activités aéroportuaires de ces deux pôles économiques régionaux du pays en élevant la qualité des infrastructures existantes aux normes aériennes en vigueur », a expliqué le porte parole du gouvernement Sidi Touré lors du point presse à l’issue du conseil des ministres ce mercredi 27 mai 2020.

Les travaux permettront de « renforcer la piste d’atterrissage de l’aéroport de Korhogo et d’installer les instruments d’aide à la navigation des deux aéroports », a précisé le ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement.

C’est en novembre 2019 que le Général Issa Coulibaly avait lancé les travaux de rénovation attribués à EBOMAF en vue de construire une nouvelle aérogare, par le renforcement et l’allongement de la piste d’atterrissage ainsi que la dotation de l’infrastructure d’un équipement de guidage de l’atterrissage.

Ce chantier, à l’image de ceux de l’aéroport de Bouaké, visent à les mettre aux normes internationales en vue de l’accueil, des délégations des pays qui prendront part à la CAN 2023 dans ces deux villes. Le chantier de Korhogo était prévu s’achever en août prochain

Par ailleurs, Sidi Touré a annoncé l’adoption d’un projet de loi portant ratification d’un prêt pour le financement partiel du programme de renforcement du « système d’alimentation en eau potable ».

Ce projet prend en compte, la construction de deux châteaux d’eau à Marcory et Gonzagueville avec 5000 mètres cube chacun, la création de 210 km de réseau d’eau potable et le renouvellement de 20 km d’anciennes conduites  et la réhabilitation de branchements sociaux.

Concernant la pandémie à coronavirus qui sévit actuellement en Côte d’Ivoire, le porte parole du gouvernement a annoncé la cinquième réunion du conseil national de sécurité ce jeudi 28 mai 2020. La fin ou non de l’isolement du Grand Abidjan sera au menu de cette rencontre.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE