Après trois échecs consécutifs en huitième de final, le Paris Saint Germain va enfin jouer les quarts de final de la Ligues des Champions. Sa victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund le mercredi 11 mars au Parc des Princes, lui ouvre les portes de cette étape de la compétition.
Dans un contexte compliqué, notamment des gradins vides de supporters à cause du Coronavirus, le PSG a pris le meilleur sur le Borussia Dortmund pour se qualifier pour les quarts de la Ligue des champions (2-0).
Trois semaines après une prestation manquée et une défaite dans la Ruhr lors du match aller (2-1), Neymar et ses coéquipiers ont offert un autre visage pour aller chercher leur qualification en quarts de finale. Une première depuis la saison 2015-2016, soit une éternité pour ce PSG-là.
Malgré ce contexte, rendu d’autant plus compliqué par les nombreuses absences auxquelles s’ajoutait Mbappé, remplaçant car malade, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon dès les premières minutes de jeu.
Après l’ouverture du score par Neymar à la 28ème minute du jeu, c’est jusqu’au bout des temps additionnels de la première mi-temps que le but de la qualification est venu. Une réalisation de Bernat.
Après trois éliminations à ce stade de la compétition face au Barça, au Real Madrid et enfin Manchester United la saison passée, les voilà qui renouent enfin avec les quarts de finale.
Drissa DIANE
7info.ci