Selon le communiqué, l’enlèvement de Moctar Diallo, coordinateur RACI dans le Gbêkê, serait lié à sa participation à la marche de contestation contre l’arrestation du président du Conseil Régional du Gkêkê, Mangoua Jacques. Il est porté disparu depuis ce jeudi 3 octobre à 20h30.
« Dans la soirée de ce jeudi 03 octobre 2019, M. MOCTAR DIALLO, coordinateur national du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) en charge de la région de Gbêkê a été enlevé à Bouaké aux environs de 20h30 aux abords de la pharmacie « Tenena » sise au quartier Beaufort, par des individus non identifiés à bord d’un véhicule de type 4×4 double cabine selon les témoins de la scène. Depuis lors, il demeure introuvable et injoignable » indique le communiqué signé du secrétaire général du mouvement, Dr Coulibaly Hervé, avant de donner plus de détails sur les circonstances de cet enlèvement.
A lire aussi: MANGOUA JACQUES CONDAMNE A 5 ANS DE PRISON ET 5 MILLIONS FCFA D’AMENDE
« Soulignons à toutes fins utiles que M. MOCTAR DIALLO venait de participer en sa qualité de responsable local du RACI et en solidarité au parti frère et allié du PDCI RDA, à la marche de soutien à monsieur MANGOUA JACQUES, vice-président du PDCI RDA et président du conseil régional du GBÊKÊ. Le RACI exprime son inquiétude quant au sort du coordinateur régional et invite par conséquent les autorités publiques à tout mettre en œuvre en vue de le retrouver promptement et sain et sauf » poursuit le communiqué.
Pour l’heure, aucune autre information ne filtre des circonstances de cet enlèvement. Les forces de sécurité, elles, n’ont pas encore communiqué sur le sujet.
Éric Coulibaly
7info.ci