Ces deux nouveaux prix portent sur l’épanouissement et le bien-être des enfants. Ils s’ajoutent au prix sectoriel Ebony CNS/RAMEDE-CI pour la lutte contre le travail des Enfants que parraine la Première Dame, Mme Dominique Ouattara depuis sa création en 2013.
Il s’agit plus spécifiquement du prix RAMEDE- CI contre l’orpaillage clandestin impliquant les enfants, destiné pour la première Édition aux correspondants de l’intérieur du pays et le prix contre les violences faites aux enfants, destiné à tous les journalistes de Côte d’Ivoire.
Les journalistes pourront postuler dans les mêmes conditions que le prix Ebony avec les grands genres journalistiques.
“La question de la violence sur les mineurs et l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire sont des préoccupations majeures, c’est pourquoi il s’avère urgent de sonner la mobilisation contre cet autre mal qui gangrène la société”, a justifié la vice-présidente du RAMEDE-CI, Michelle Mambo.
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et le Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire, représentés par Laurent Okoué et Michel Beta, ont pris l’engagement d’accompagner le RAMEDE-CI dans le relais de la cause de l’enfant en Côte d’Ivoire. Ces organisations entendent mettre à contribution l’ensemble des journalistes ivoiriens pour le triomphe de cette cause.
Adam’s Régis SOUAGA et RAMEDE-CI
7info.ci