La ville de Bouaké verra un de ses fleurons hôteliers, qui a bravé la rébellion et la crise pour demeurer en service, fermé. Il s’agit du Ran hôtel de Bouaké qui va devoir selon nos sources, revoir ses ambitions.
Propriété de la SIPF (groupe Bolloré), l’hôtel qui servira à l’accueil des équipes qui prendront part la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée en Côte d’Ivoire, sera en fait en travaux. Bouaké est l’un des villes ivoiriennes qui accueillera des matchs à l’occasion de cette fête du football africain.
Les chantiers des stades sont déjà en cours. Pour tous les visiteurs de la capitale de la paix, à N’gattakro, les anciens et nouveaux stades sont en chantier. L’ancien stade est en démolition pour un agrandissement.
C’est dans la droite ligne des ambitions du gouvernement ivoirien que de grands chantiers vont s’ouvrir pour cet événement. La ville qui connaît un déficit de chambres d’hôtel, dignes de ce nom, verra donc le RAN Hôtel se mettre à jour.
Il est annoncé outre les travaux de réhabilitation de l’édifice existant, la construction d’un autre bâtiment. Le RAN Hôtel est sous tutelle du ministère des Transports.
Source: Pôleafrique.info