Le ministre Mamadou Touré, coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut-Sassandra est en tournée dans cette région pour sensibiliser ses militants à participer au processus d’enrôlement.
Il est prévu plusieurs rencontres au cours de cette tournée. Mamadou Touré échangera avec les responsables politiques locaux des départements d’Issia, de Zoukougbeu, de Vavoua et de Daloa. Il s’agira pour lui de superviser le processus d’enrôlement des militants de son parti sur la liste électorale, de s’imprégner des réalités du terrain et d’avoir le point des militants RHDP inscrits sur la liste électorale.
Au cours de cette tournée qui a démarré par l’étape d’Issia, le coordonnateur régional du RHDP a eu le point à mi-parcours de l’opération en cours. Il a donné des orientations pour gagner le pari de l’efficacité sur le terrain non sans manquer de les exhorter à multiplier les stratégies pour enrôler le maximum de nouveaux majeurs favorables au RHDP sur la liste électorale. Zoukougbeu et de Vavoua constituent les étapes de la journée de ce vendredi 19 juin 2020.
C’est à Daloa que prendra fin le samedi 20 juin la tournée.
Richard Yasseu
7info.ci