Côte d’Ivoire Politique

Le RHDP dévoile la liste provisoire des candidats aux élections municipales et régionales

Mis à jour le 20 décembre 2022
Publié le 20/12/2022 à 1:00 , , , , , , , , ,

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vient de dévoiler en partie les candidats du parti aux prochaines élections locales, notamment les régionales et les municipales.

 

Réunis lundi au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, dirigeants et membres de l’encadrement politique ont discuté et arrêté les modalités de désignation des candidats du parti au pouvoir à ces échéances futures.

Des noms ont été officialisés pour plusieurs régions du pays aussi bien pour les municipales que pour les élections au Conseil régional.

Ainsi, à Abobo, Anyama et Yamoussoukro, Kandia CAMARA, Fatim Bamba et Souleymane DIARRASSOUBA rempilent aux municipales. À Yopougon, Adama BICTOGO ira défier les candidats de l’opposition dans ce fief de Laurent Gbagbo.

C’est le cas à Cocody avec Éric TABA qui croisera le fer certainement avec Jean–Marc Yacé du PDCI-RDA ou Yasmina Ouégnin, candidate indépendante.

 

A LIRE AUSSI: Conseil régional 2023, le RHDP mise sur Nabo Clément pour renverser le PDCI à San-Pedro

Pour ce qui est des Conseils régionaux, le RHDP mise sur des piliers du parti.

KONÉ Adama pour la région de la Marahoué; Amédée KOUAKOU, région du Loh Djiboua; Région de San-Pedro: BOUEKA Nabo Clément ou encore Albert MABRI Toikeusse et TOURÉ Mamadou sont investis pour le compte du RHDP dans la région du Tonkpi et la région du Haut Sassandra. Mme Désirée Anne OULOTO demeure, quant à elle, dans la région du Cavally.

Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE