Articles Indispensables Politique

Le RHDP félicite les services de renseignement et les invite à redoubler de vigilance 

Mis à jour le 31 décembre 2019
Publié le 27/12/2019 à 3:21 , ,

« Alors que la Côte d’Ivoire a renoué avec la stabilité, la paix et le développement et qu’elle s’est engagée depuis plusieurs mois dans un processus, pour l’organisation d’élections ouvertes, démocratiques et inclusives avec l’ensemble des acteurs politiques en 2020, la justice ivoirienne vient de porter à la connaissance de la nation, un funeste projet de déstabilisation des institutions de la République », s’insurge la parti présidentiel.

Après avoir relaté les faits qui se sont déroulés dans la journée du 23 décembre avec notamment le mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro et les faits qui lui sont reprochés, le RHDP indique que  la voix de M. Guillaume SORO est parfaitement identifiable dans un enregistrement audio. Il fait par ailleurs savoir que ledit enregistrement audio est confirmé par la porte-parole du mis en cause, Me Affoussiata BAMBA-Lamine, « ce qui authentifie la bande et jette un discrédit définitif sur le sinistre personnage de SORO Kigbafori Guillaume », selon le parti du président Alassane Ouattara.

Le RHDP estime que sur cet enregistrement audio, il s’agissait bien d’une opération planifiée qui a été précédée d’une vaste campagne de dénigrement et d’intoxication contre le régime et ses dirigeants aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

Au vu de ce qui précède, le parti dirigé par le Président de la République, Alassane Ouattara, « exprime ses vives félicitations au Président de la République Alassane OUATTARA et à son gouvernement, pour la grande vigilance dont ils ont fait preuve et qui a permis d’éviter à la Côte d’Ivoire une nouvelle crise et un nouveau bain de sang » et  « Salue la décision prise par les autorités judiciaires d’émettre un mandat d’arrêt international contre M. Guillaume SORO et invite tous les pays avec lesquels la Côte d’Ivoire entretient une coopération en matière judiciaire à collaborer en donnant une suite favorable au mandat d’arrêt émis par la justice ivoirienne ».

Aussi, invite-t-il « les autorités judiciaires à faire preuve d’une grande fermeté dans le traitement de cette procédure afin de débusquer tous les auteurs, leurs complices et leur appliquer la loi dans toute sa rigueur. » Le RHDP appelle pour finir ses militants et « l’ensemble des ivoiriens épris de paix et de démocratie à la mobilisation et à la vigilance accrue, afin de dérouter tous ceux qui veulent combattre la paix et la démocratie dans notre pays ».

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE