La Direction Exécutive du RHDP, dirigée par le ministre Adama Bictogo a procédé, ce samedi 02 novembre au Palais de la Culture de Treichville, au lancement officiel de sa plateforme numérique d’adhésion. C’était en présence de plusieurs cadres du parti dont la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté et le Ministre Albert Mabri Toikeusse.
E-militant, c’est le nom de la plateforme numérique mise en place par le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP. C’est une plateforme qui permettra à ses militants et à toute personne désireuse d’adhérer au parti de le faire en ligne via deux sites internet, à savoir http://www.xn--adhsion-dya.rhdp.ci/ et www.rhdp.ci.
Mais ces plateformes permettent aussi, comme l’a indiqué le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, de créer un cadre d’échange entre la direction du parti et sa base.
A lire aussi: DEPUIS L’ITALIE, SORO INVITE GBAGBO À SE RÉCONCILIER AVEC AFFI ET SIMONE
Selon lui, en plus d’être un outil d’adhésion, ces sites vont donner la possibilité aux militants de s’adresser directement à leurs responsables. « C’est une plateforme à travers lequel les militants pourront communiquer avec la haute direction du RHDP. Les militants d’Abobo pourront communiquer avec le ministre Hamed Bakayoko, les militants de Boundiali pourront communiquer avec le ministre Bruno Koné, ainsi de suite », a déclaré le directeur Exécutif.
Pour le Directeur Exécutif, le respect doit être mutuel au sein du parti. « Nous avons un devoir de respect envers vous. Le respect doit être réciproque et cela passe par la communication. Cet outil informatique va permettre à ceux que nous avons appelés les militants silencieux, d’avoir accès à leurs responsables. Vous verrez qu’avec le « E-militant » vous recevrez le message du grand chef, le président du RHDP, Alassane Ouattara. Cet outil va vous permettre de communiquer directement avec le Président Alassane Ouattara », assure-t-il.
Adama Bictogo a appelé les militants à garder leur sérénité pour assurer la victoire du parti en 2020 dès le premier tour.
« Il y a certains qui parlent et qui font des monologues à haute voix. Mais chers militants n’ayez pas peur. Car quand c’est dur, seuls les durs avancent. Mais vous êtes des durs », a-t-il encouragé. Il a en outre rappelé aux militants qu’ils sont plus de 3 millions et qu’ils doivent porter le RHDP à la victoire lors des élections de 2020.
Pour conclure, le Directeur Exécutif a fait savoir que le RHDP compte 15.000 sections et que chaque section à 10 comités de base, soit 150.000 comités de bases. « Dans chaque comité de base, il y a 25 militants et cela, ce n’est pas du virtuel », déclare-t-il avant de souligner que toutes les sections RDR doivent demeurer pour ainsi devenir sections du RHDP.
« Tu étais section RDR, tu deviens section RHDP, tu étais section UDPCI, tu deviens section RHDP, tu étais section PDCI, tu deviens section RHDP », a-t-il indiqué.
Drissa DIANE
7info.ci