Politique

« Le RHDP n’est pas lié à une ethnie », selon Jacques Assahoré 

Mis à jour le 9 juin 2020
Publié le 09/06/2020 à 10:00 , , , , ,

Le délégué départemental du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Botro (ville située au centre-nord de la Côte d’ivoire), Jacques Assahoré n’est pas resté en marge de la célébration de la fête des mères 2020. A cette occasion, il a réitéré les volontés du chef de l’Etat ivoirien de créer une nation de paix en Côte d’Ivoire.

« Le président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour ce pays a décidé de créer un parti d’union, d’entente et de rassemblement qu’on appelle RHDP. Parce que dès qu’on a dit multipartisme, chacun se replie sur son identité et puis ça devient palabre. Le président Alassane a dit, de la même façon le président Houphouët avait réussi à unifier les ivoiriens à l’époque, dans le cadre du RHDP, il veut unifier les enfants de Côte d’Ivoire, c’est ça le RHDP. A l’époque quand on dit PDCI on identifiait ça aux Baoulé, RDR c’est Dioula, FPI c’est Bété, UDPCI c’est Yacouba. Le président Alassane a dit je ne veux pas de tout ça, je veux un parti qui fédère tout le monde. Le RHDP n’est pas lié à une ethnie, le RHDP n’est pas lié à une région , le RHDP prend en compte tous les enfants de ce pays », a-t-il clarifié.

Pour lui, c’est le RHDP qui a remis la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement, invitant  les mères à reconnaître et apprécier les grandes réalisations et les efforts du président Alassane Ouattara et surtout pour la nomination des fils et filles de la région à de hauts postes.

En outre, Jacques Assahoré a appelé les mères à faire leur papier administratif et à se faire enrôler massivement sur la liste électorale.

Par ailleurs, à l’occasion de la fête des mères, il y avait environ 300 femmes qui ont reçu des mains du délégué départemental des vivres et non vivres. Ce don est constitué de complets de pagne et des sacs de riz et de bidon d’huile. La présidente de l’union des femmes RHDP de Botro, Coulibaly Assiata épouse Touré, présidente de l’organisation de cette manifestation a exprimé sa satisfaction avant d’inviter ses sœurs à prendre leur place dans l’équilibre de la société.

<< Femmes de Botro, soyons fières d’être femmes, mères éducatrices, épouses. Occupons pleinement notre place auprès de nos partenaires que sont les hommes aux différents postes de décision car la côte d’Ivoire a besoin de toutes ses filles pour booster son développement >> a-t-elle indiqué.

Elle a aussi exhorté les mamans à respecter les mesures barrières édictées par le président Alassane Ouattara et le gouvernement contre la COVID-19 non sans les exhorter à s’enrôler massivement pour les élections présidentielles prochaines

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE