« Les conditions de préparation et de déroulement du salon qui préserveraient la santé et la sécurité des quelques 100 000 participants attendus, visiteurs, exposants et organisateurs, ne sont pas réunies », annonce le comité d’organisation d’Eurosatory, Salon français de la Défense et de la sécurité, apprend 7info d’une note d’information rendue public après la première qui assurait que tout était mis en œuvre pour la tenue de l’événement.
« Il apparaît également que les très nombreux visiteurs étrangers prévus sur le salon ne peuvent plus planifier un déplacement en France. Le report du salon à une date ultérieure a été étudié mais les conditions de succès ne sont pas réunies. La situation actuelle ne permettant plus de réaliser Eurosatory en 2020, c’est avec une immense déception que le GICAT (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité, terrestres et aéroterrestres) et sa filiale le COGES sont contraints d’annuler le salon prévu en juin prochain » annonce ainsi le comité d’organisation.
« Nombre d’exposants internationaux et français inscrits au salon Eurosatory prévu du 8 au 12 juin 2020 ne sont plus en mesure de préparer leur salon et de configurer ou de transporter les matériels nécessaires » soutient l’organisation.
« Des contacts vont être pris avec l’ensemble des participants et partenaires afin de gérer au mieux les suites de cette annulation. L’équipe Eurosatory vous donne donc rendez-vous du 13 au 17 juin 2022 pour la prochaine édition du salon. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé et nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes touchées » indique la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA
7info.ci