International

Le Salon de la défense et de la sécurité maintient son rendez-vous en dépit du coronavirus

Mis à jour le 20 mars 2020
Publié le 20/03/2020 à 12:36 , ,

Par un communiqué officiel, le commissariat général du rendez-vous des experts en défense et sécurité, annonce le maintien de son rendez-vous qui aura lieu en juin prochain, en France, en dépit de la pandémie du coronavirus. C’est dire qu’il est possible que d’ici la tenue de ce salon, coronavirus soit bouté hors de la France.

« Eurosatory, salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres maintient ses dates du 8 au 12 Juin au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – France » fait savoir l’organisation du Salon.

« Suite à l’évolution de la situation sanitaire en France, le Président de la République a décidé pour assurer la sécurité de la population de limiter les déplacements de tous pendant 15 jours à compter du 17 mars 2020 » indique le communiqué dont 7info a reçu copie.

« Le COGES a pris en compte cette instruction et a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de maintenir la sécurité de ses équipes et de ses partenaires et assurer la continuité de ses services. Tout le personnel du COGES est dorénavant en télétravail et vos interlocuteurs restent identiques. Les coordonnées téléphoniques et emails sont inchangés et nous restons tous à votre disposition pour répondre à vos questions » rassure l’organisation du Salon.

La France compte ce 20 mars plus de 10 900 cas. Le pays est en confinement.

« Nous espérons que cette crise sanitaire sera la plus courte possible ; nul ne sait aujourd’hui comment cette crise va évoluer. Actuellement, l’organisation du salon Eurosatory du 8 au 12 juin 2020 est maintenue et nous nous employons à préparer avec soin le salon tout en assurant la sécurité et la protection de tous les participants. Une décision concernant la tenue du salon ou son annulation sera prise avant fin avril afin de permettre à chacun de prendre les bonnes dispositions » assure le comité d’organisation.

 « Bien entendu, nous restons à l’écoute des directives du Gouvernement et nous vous tiendrons informés en temps réel de l’évolution de la situation » précise la note d’information.

 « Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé et nous avons une pensée particulière pour toutes les personnes touchées » conclut le communiqué.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE