Les Lions de la Teranga avaient les crocs bien sortis mardi 20 juin 2023 au Portugal. Les sénégalais ont fait d’une bouchée les oliverde sur le score de 4-2.
Le duel entre deux géants du football mondial, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et le Brésil, l’une des meilleures équipes du monde, a tenu toutes ses promesses.
Les deux équipes ont montré leur talent et leur détermination. Mais ce sont les Lions de la Teranga qui ont finalement régné en maître. La star du Bayern Munich, Sadio Mané a volé la vedette avec un doublé exceptionnel.
A LIRE AUSSI: CAN U17, le Sénégal vise un 5e titre continental en un an
L’action a débuté à l’emblématique stade Jose Alvalade de Lisbonne, au Portugal, avec un certain Vinicius Junior du Real Madrid, sous une forme scintillante. Peu après l’entame du match, le Sénégal est rapidement mené au score après un but de Lucas Paqueta (11e). Mais les Lions de la Teranga se ressaisissent et déroulent ensuite leur jeu offensif. Ils enchaînent les buts d’abord par Habib Diallo (22e), puis, a suivi un autogoal de Marquinhos (52e), avant de voir le doublé de Sadio Mané.
“On est très fiers des garçons”
« Nous sommes très fiers de notre performance. Très fiers des garçons. Quand les gars jouent comme ça, nous sommes difficiles à battre. Nous sommes sur la bonne voie », a réagi Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal.
« Nous savions que nous devions être forts mentalement. Nous étions déterminés à jouer un grand match – ce n’était pas un match amical mais un match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations », soutient pour sa part, Kalidou Koulibaly, le capitaine sénégalais.
Rappelons que le Sénégal et le Brésil s’étaient neutralisés 1 but partout en octobre 2019 en match amical.
Tristan Sahi