Le nouveau service de gynécologie obstétrique et de pédiatrie du centre de santé urbain (CSU) de Blockauss dans la commune de Cocody est désormais fonctionnel. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé à l’inauguration de l’infrastructure, le mardi 12 octobre 2021.
Après plusieurs mois de réhabilitation et de réaménagement, le service gynéco-obstétrique et pédiatrique de Blockauss peut de nouveau accueillir des malades. Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a inauguré ce centre situé en plein cœur du peuple Atchan.
C’est un bâtiment flambant neuf composé de deux blocs abritant une salle d’hospitalisation, un service d’imagerie et de radiologie avec plusieurs chambres et des commodités.
Selon Pierre N’Gou Dimba, il s’agit ainsi d’offrir un plateau technique performant capable de proposer les meilleurs services aux populations de Blockauss et des environs. Mais aussi permettre au personnel médical de travailler dans des conditions optimales pour un meilleur rendement.
Quant au chef de village de Blockauss, N’Cho Norbert, il a traduit ses remerciements au premier responsable de la santé et au maire de Cocody pour la construction de cette infrastructure qui participe au bien-être des populations.