Dans un communiqué dont 7info s’est procurée copie, l’ancien ministre ivoirien du Commerce et secrétaire exécutif du Pdci-Rda, chargé de la communication, de l’information et de la propagande a indiqué que le siège est de nouveau accessible.
“Je vous annonce que la journée du vendredi 6 novembre a permis de « libérer » la maison du Parti, notre Maison à tous. Aujourd’hui, notre siège est de nouveau accessible malgré certaines restrictions que nous devons respecter et que nous nous efforcerons de faire lever”, a déclaré Jean-Louis Billon, soulignant que “c’est un grand pas dans le contexte particulièrement tendu qui prévaut depuis quelques jours avec l’arrestation et l’incarcération de représentants et acteurs du monde politique ivoirien ou de la société civile”.
Il a par ailleurs donné les nouvelles du président du parti Henri Konan Bédié, désigné à la tête du Conseil national de Transition par l’opposition. “Concernant le Président de notre Parti, S.E.M. Henri Konan Bédié, je veux également vous rassurer. Il se porte bien et garde un bon moral”.
Il faut rappeler que la semaine dernière plusieurs cadres du plus vieux parti ivoirien ont été interpellés.
Sandra Kohet
7info.ci