Politique

Le statut d’ancien chef d’Etat accordé au général Guéi Robert

Mis à jour le 20 septembre 2022
Publié le 19/09/2022 à 6:20 , ,

Sa famille et ses partisans l’ont réclamé durant 20 ans, c’est désormais chose faite. Ce 19 septembre 2022, le Général Guéi Robert est officiellement reconnu ancien chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.

L’information est publiée par la députée de Biankouma, Mireille Guéi, sur sa page Facebook, ce lundi 19 septembre 2022. Feu le général Robert Guéi, son père, a officiellement le statut d’ancien chef d’Etat. Cette reconnaissance lui a été accordée par le président ivoirien Alassane Ouattara.

A LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Biankouma, Mireille signe le retour en politique des Guéi

L’obtention du statut d’ancien chef d’Etat est était un souhait émis depuis bien longtemps par la famille de feu le général Robert Guéi. Lors d’une activité à Biankouma il y a quelques mois, Mireille Guéi avait fait un plaidoyer à l’État de Côte d’Ivoire dans ce sens. Elle avait demandé aux autorités d’accorder un statut d’ancien Chef d’État à son père.

Le général Robert Guéi qui est le père de la constitution de la 2e République qu’il a signée et promulguée en qualité de président du CNSP et président de la République de Côte d’Ivoire, au terme de cette même constitution.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE