Législatives 2021 Politique

Législatives 2021, des militants FPI de Yopougon veulent Koné Katinan

Mis à jour le 15 janvier 2021
Publié le 14/01/2021 à 1:53 , , , ,

 Selon des informations émanant de la section du Front populaire ivoirien (FPI) de la commune de Yopougon, Justin Koné Katinan aurait déposé ses dossiers de candidature pour les législatives du 6 mars prochain.

« Sa candidature a été déposée à la Fédération du Front populaire ivoirien (FPI) de Yopougon. Il revient maintenant aux militants et à la direction du parti de décider », explique un responsable de ladite section au confrère Audace24.  

Une nouvelle qui fait plaisir à certains militants du parti à la rose qui voient en ce dernier, l’un des plus fidèles collaborateurs de l’ex-président Laurent Gbagbo.

« Il mérite d’être député de Yopougon. Et, nous militants du FPI de Yopougon Andokoi allons tout faire pour qu’il gagne. Car, cet homme en plus d’être honnête, est resté fidèle au FPI malgré les difficultés auxquelles il a été confrontées. Il n’a jamais trahi la lutte contrairement à certains qui ont abandonné Laurent Gbagbo rien que pour des postes », martèle Aristide Zokou, militant FPI d’Andokoi, un quartier de la commune de Yopougon. 

Cet ancien exilé affirme que lorsqu’il était au Ghana, il a bénéficié des largesses du natif de Niakara : « Au Ghana, il était d’un grand soutien pour nous autres réfugiés ivoiriens ». Mais pour l’heure, le porte-parole de l’ex-président ivoirien ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature.

Objet d’un mandat d’arrêt international pour son implication dans « le casse » de l’agence de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) d’Abidjan, Katinan a échappé à plusieurs tentatives d’extradition vers la Côte d’Ivoire.  

Cet économiste veut profiter du retour prochain de son mentor en Côte d’Ivoire pour rentrer au pays. A cet effet, il a eu une séance de travail avec des réfugiés ivoiriens du Ghana, du Togo et du Bénin.

 Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE