Alain Lobognon sera en course pour les législatives du 06 mars prochain. Sa candidature a été validée par la Commission Électorale Indépendante (CEI) qui a publié la liste provisoire des candidats.
Le concerné est encore en prison. Mais Alain Lobognon n’a pas manqué de réagir à la validation de son dossier de candidature sur sa page Facebook. « La Commission électorale indépendante a validé la candidature ‘’Lumière et espérance’’ à l’élection législative du 06 mars 2021 dans la circonscription électorale Dahiri-Fresco-Gbagbam. Merci à tous pour vos prières et vos soutiens », a signifié le député sortant.
A lire aussi: LEGISLATIVES 2021, ETANT EN DETENTION, ALAIN LOBOGNON SE PORTE CANDIDAT
Il fait donc partie des 1266 candidats retenus provisoirement pour prendre part aux élections législatives prochaines en Côte d‘Ivoire. Sa candidature est validée par la CEI malgré sa détention depuis décembre 2019.
Proche de Guillaume Soro dont le parti GPS a décidé de boycotter ces législatives, Alain Lobognon fait donc le choix de participer à titre indépendant à ses élections des députés. Il est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
En attendant la confirmation très prochaine par le Conseil constitutionnel, Alain est candidat à sa propre succession dans la circonscription Dahiri-Fresco-Gbagbam.
Drissa DIANE
7info.ci