Henri Konan Bédié le président du PDCI-RDA a annoncé son soutien à la candidature d’Alain Lobognon. Il a pris l’engagement de lui apporter le vote des militants de son parti dans la circonscription électorale de Fresco.
Alain Lobognon le député sortant de Fresco dans le Sud-ouest ivoirien vient de bénéficier d’un soutien de taille pour les élections législatives du 6 mars 2021. C’est celui du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Ce soutien, il l’a annoncé le vendredi 5 février 2021 alors qu’il recevait en audience à sa résidence à Abidjan Cocody, Amira Lobognon, l’épouse du député Alain Lobognon et Nanan Koffi le suppléant du candidat avec qui il défend la liste ‘’Lumière et espérance’’.
Alain Lobognon est candidat indépendant dans la circonscription électorale de Dahi-Fresco-Gbagbam. Son dossier de candidature a été déposé et validé à titre provisoire par la Commission électorale indépendante (CEI) alors qu’il est en détention depuis fin décembre 2019, et est en attente de son procès. Cet élu proche de Guillaume Soro l’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour conjuration, atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le président du vieux parti a, au cours de cette réception, témoigné d’une part sa solidarité au prisonnier et apporté son soutien à la candidature de ce dernier. « Alain Lobognon fait partie des députés de l’opposition qui ont pris fait et cause pour les populations au sein de l’assemblée nationale. Il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas bénéficier officiellement du soutien du PDCI-RDA. J’enverrai une délégation à Fresco pour demander à tous les militants du parti de voter massivement pour lui le 6 mars 2021 », a-t-il assuré.
Richard Yasseu
7info.ci