Pour ces élections législatives 2021, des candidats de l’opposition politique ivoirienne vont s’affronter dans certaines localités. C’est le cas à Abidjan Cocody, où un choc « SG du FPI- Yasmina Ouégnin » est annoncé.
Ce sera sûrement l’une des grandes affiches de ces législatives du 6 mars 2021. Issiaka Sangaré, le secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) Affi N’guessan, est candidat dans la commune de Cocody à Abidjan.
Dans cette partie de la capitale économique ivoirienne, le N°2 du parti fondé par Laurent Gbagbo sera face à plusieurs adversaires dont un aussi issu de l’opposition politique. Il s’agit de Yasmina Ouegnin, la députée sortante. Elle est la représentante du PDCI-RDA.
Âgé de 57 ans, Issiaka Sangaré est un juriste de formation. Secrétaire général et porte-parole du FPI, il fait partie des hauts cadres de cette formation politique. Frère cadet de feu Aboudrahamane Sangaré qui disputait le contrôle du FPI avec Affi N’guessan, il a été adjoint au maire de Cocody de 2002 à 2013 avant d’être candidat malheureux lors des élections législatives de 2016 à Cocody. Issiaka Sangaré remet le couvert pour les élections législatives du 6 mars prochain, avec pour objectif de gagner, avec son équipe, les deux sièges de Cocody.
Cette candidature intervient alors que l’annonce de la constitution de listes communes de l’opposition, avait été promise.
Richard Yasseu
7info.ci