Les prétendants à la candidature pour les élections législatives ont encore deux jours pour déposer leurs dossiers de candidature. Prévue pour prendre fin le mercredi 20, la date de dépôt de dossiers pour ces joutes électorales, a été prorogée.
Initialement prévue le 20 janvier, la date butoir de réception des dossiers de candidatures pour les législatives de mars prochain, est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures.
Dans le communiqué dont 7info.ci a reçu copie, le Secrétaire Permanent de la Commission électorale indépendante (CEI), Kouamé Adjoumani Pierre a précisé que cette prorogation a été faite à la demande des partis politiques.
« La Commission Électorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la communauté nationale et des candidats à la candidature à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale du 06 mars 2021, qu’à la demande des partis et groupements politiques, la période de réception des dossiers de candidatures est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures », indique le communiqué.
La Commission Électorale Indépendante (CEI) indique par ailleurs qu’elle compte sur le civisme des acteurs politiques pour le bon déroulement de cette opération.
Cette décision est l’une des propositions faites par les partis politiques de l’opposition pendant le dialogue politique à défaut d’un changement de la date des élections législatives prévues le 06 mars prochain.
Drissa DIANE
7info.ci